La chronique des Volcaniques S2E30

Une relation difficile avec un collègue ou sa hiérarchie, un projet qui ne voit pas le jour ou qui prend fin plus tôt que prévu, une relation amoureuse qui s'arrête brutalement…

Nous avons tous et toutes déjà vécu l'échec, que ce soit professionnellement, ou dans sa sphère intime. Il peut nous renvoyer à quelque chose de honteux, de gênant, voire de douloureux dont on peine à parler, qui nous affecte, même plusieurs années après. Et si nous nous portions sur l'échec un regard différent, nouveau, comme un tremplin vers la réussite ?

Comme une opportunité de comprendre comment faire différemment la fois d'après. Apprendre sur soi, son fonctionnement, ses besoins. Se découvrir, et être plus en phase avec soi-même et avec les autres. Renforcer ses ressources pour absorber avec plus de souplesse les échecs et ne plus s’effondrer.

Alors comment appréhender cette expérience pour qu'elle soit plus simple à digérer ?

Peut-on finalement se relever d'une telle épreuve, et qu'est-ce cela peut nous apprendre sur nous-même ?

Comment se servir de cet échec pour nourrir sa créativité, et son envie d'entreprendre ?

L'association 60 000 rebonds et le réseau professionnel de femmes entrepreneures Hey Les Filles C'est Jeudi vous proposent un changement de regard sur l'échec, à travers une table ronde animée par Claire IEHL, salariée permanente de l'association 60 000 rebonds, avec Rolindes ARROYO, Thérapeute et adhérente Hey les filles c'est jeudi, Delphine AUBIN-MOUSSET, Coach bénévole 60 000 Rebonds et adhérente Hey les filles c'est jeudi, Marie RINCK et Alexia DARVE toutes entrepreneures ayant fait face à la perte de leur activité.

Rendez-vous le 11 mai pour un nouvel épisode

HLFCJCommentaire